
À la fois basé dans l’ouest parisien, la Défense et les Yvelines, le Cabinet d’Avocats ELLIPSIS intervient sur toute la France et à l’étranger en droit de la famille pour toutes vos questions juridiques (divorce, PACS, pension alimenaire, prestation compensatoire, droit de garde de vos enfants…).
Ainsi nous vous accompagnons pour, votre changement de régime matrimonial, votre divorce, la rédaction ou la liquidation d’un PACS. Avant et après votre divorce, pour la fixation de résidence de vos enfants, les droits de visite et d’hébergement, la pension alimentaire et la prestation compensatoire. Nous vous aidons aussi pour les procédures de contestation de reconnaissance en paternité, l’adoption et le changement d’état civil.
Notre cabinet vous assistera tout au long de la procédure de divorce pendant laquelle la présence d’un avocat est obligatoire.
Nous vous aidons à prendre l’initiative et à régler les conséquences de votre divorce notamment en ce qui concerne les biens en communs, la garde des enfants, sans oublier une éventuelle prestation compensatoire.
Dans le meilleur des cas le divorce peut être réglé par consentement mutuel : en effet, lorsque la situation le permet nous mettons tout en œuvre pour que votre divorce soit rapide et peu coûteux en utilisant cette voie.
Si les époux ne sont pas d’accord sur l’ensemble des mesures c’est le juge aux affaires familiales qui sera saisi sur requête par l’un des époux pour voir ordonnées les mesures provisoire de l’instance. Le juge rendra alors une ordonnance de non conciliation. Celle-ci sera valable trente mois pendant lesquels il faudra introduire l’action.
Les mesures provisoires concernent la résidence des enfants et la contribution à leur entretien, le devoir de secours entre époux et la jouissance du logement conjugal.
L’époux demandeur pourra choisir ensuite, parmi les trois fondements suivants :
- soit le fondement de la faute : Dans ce cas le divorce sera prononcé aux torts de l’époux fautif et l’autre époux pourra demander des dommages et intérêt;
- soit celui de l’acceptation du principe de la rupture : Les époux sont d’accord pour divorcer, mais demandent au juge de statuer sur les conséquences du divorce;
- soit celui de la rupture du lien conjugal : Il n’y a pas besoin de constater de faute et malgré l’opposition de l’autre époux au divorce la preuve de la cessation de la cohabitation pendant plus de 2 ans permettra au juge de prononcer le divorce. Il tranchera comme dans les autres cas de divorce les conséquences concernant les époux et leur enfants.
Contactez nous au 09 51 25 29 33 (du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00).
Nous pouvons aussi vous faire parvenir un devis sous 48h, pour cela il vous suffit de cliquer sur la rubrique « Contact »